×
google news

Le propriétaire de Warner Music investit 100 millions d’euros dans Deezer

Deezer lève 100 millions d'euros
Samsung rachèterait une partie du capital de Deezer

Le propriétaire de la maison de disque Warner Music, Len Blavatnik a investit 100 millions d’euros dans le service de musique en ligne Deezer via son fond d’investissement Access Industries.

Deezer lève 100 millions d'euros

C’est la plus grosse levée de fonds pour une start-up française : 100 millions d’euros. Le milliardaire russe Len Blavatnik, qui avait fait l’acquisition de Warner Music en 2011 pour 3,3 milliards de dollars, vient d’investir 100 millions de dollars dans Deezer via sa holding Access Industries, dont 75 millions d’augmentation de capital et 25 millions de rachats de parts de plusieurs actionnaires. Ce nouvel investissement valoriserait la société à hauteur de 500 millions d’euros.

Orange, qui détient 11% du capital de Deezer, n’aurait pas pris part aux négociations et verrait donc ses parts diluées dans la nouvelle structure.

Deezer compte sur cette levée de fonds pour se développer à l’international et pour faire face à son principal concurrent Spotify, qui a levé 100 millions d’euros en 2011 auprès du fonds Kleiner Perkins Caufield & Byers et de DST, propriété du milliardaire russe Youri Milner.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 43
Economie

Europe lance constellation Iris²

1 novembre 2024
Priorisant sa souveraineté, l'Europe cherche à devenir indépendante face au GPS Américain en lançant son propre système de radionavigation, Galileo, en service depuis 2016. La prochaine étape consiste à créer…
example 41
Economie

Parc Astérix : alternative à Disney cher

1 novembre 2024
La routine se répète toujours, avec le même impact à chaque fois. Soudainement, un homme surgit d'une petite pièce avec une tronçonneuse, caché derrière un masque en cuir dégoulinant de…
example 4
Economie

Canal+ risque redressement fiscal

1 novembre 2024
Alors que Canal+ se prépare pour son introduction en bourse à Londres le 16 décembre et dans l'approche de son 40ème anniversaire le 4 novembre, une mauvaise nouvelle vient assombrir…