Le 17 octobre 2011, Philips avait déjà annoncé que le groupe supprimerait 4500 emplois dans le monde mais finalement 2200 autres personnes de plus seraient concernées par ces réductions de coûts.
Ces réductions de coûts seront mises en place en 2014 et concerneront principalement les branches médicales et de l’éclairage. Philips n’a pas précisé quels seraient les pays où s’appliqueraient ces économies.
« Les suppressions d’emplois nous aideront à gérer les effets des difficultés macro-économiques » a fait valoir l’entreprise, estimant que cette évolution était « regrettable« .
« Nous faisons face à des difficultés de plus en plus fortes en raison de l’économie« , a fait remarquer le directeur exécutif du groupe. « Nous observons de l’incertitude à travers le monde, ce qui affecte nos affaires en Europe et en Chine, en particulier« , a-t-il ajouté.
Le groupe, qui emploie près de 122 000 personnes dans le monde, a enregistré une forte hausse de ses bénéfices (167 millions d’euros) sur le second trimestre de l’année après avoir connu une perte de 1,35 milliard pour la même période de l’année précédente.
Vous faites face à une situation urgente ? Le prêt express est une solution financière idéale pour gérer les besoins urgents de trésorerie.
Des enquêteurs de la police judiciaire et du renseignement intérieur ont perquisitionnés mercredi les bureaux de la direction de Renault.
Ce type de mesure serait-il envisageable en France ?