Catégories: Economie
|
31 août 2012 8 h 54 min

3,6 millions d’abonnés pour Free Mobile

Partager

Free a recruté un million d'abonnés au deuxième trimestre et revendique désormais plus de 5% du marché français, tout en visant 15% à moyen terme.

Free a recruté un million d’abonnés au deuxième trimestre et revendique désormais plus de 5% du marché français, tout en visant 15% à moyen terme.

La belle performance de Free se traduit aussi au niveau du fixe qui bénéficie aussi du recrutement mobile.

Sur les six premiers mois de l’année, le groupe affiche un bond de 39% de son chiffre d’affaires à 1,44 milliard d’euros.

Toutefois, la rentabilité n’a pas suivi : l’Ebitda est resté stable à 417 millions d’euros, tandis que le résultat net a chuté de 45% à 80 millions à cause des investissements. Mais cela était déjà anticipé et les analystes financiers attendaient bien moins, autour de 70 Me en moyenne.

A ce jour, l’offre mobile de Free, lancée le 10 janvier, a séduit 3,6 millions d’abonnés en près de six mois, soit 5,4% du marché du mobile.

Les plus lus

Les pièces forgées se caractérisent par un fibrage suivant leur géométrie, à l’instar du grain du bois.

Voilà les dix meilleures villes plus propices à l’investissement immobilier : Nîmes se trouve à la première position, suivie par Reims et Montpellier.

Moody's remet le couvert! L'agence de notation a annoncé qu'elle envisageait de dégrader les notes de 17 grandes banques mondiales et de 114 institutions financières européennes pour refléter les risques accrus liés à la crise de la dette de la zone Euro.

Cette décision vient après que la SNCF ait revu sa politique tarifaire.