Catégories: Economie
|
30 août 2012 10 h 12 min

Danièle Ricard à la tête de Pernod Ricard

Partager

Pernod Ricard, qui publiait ce matin ses comptes annuels, a aussi annoncé la nomination de Danièle Ricard à la présidence du conseil d'administration, à la suite du décès de Patrick Ricard à la mi-août.

Pernod Ricard, qui publiait ce matin ses comptes annuels, a aussi annoncé la nomination de Danièle Ricard à la présidence du conseil d’administration, à la suite du décès de Patrick Ricard à la mi-août.
Pernod Ricard a généré lors de son exercice qu’il vient de clôturer, un résultat opérationnel courant en croissance organique de 9% à 2,114 milliards d’euros, conforme aux attentes des analystes financiers.

Le chiffre d’affaires annuel du groupe ressort à 8,215 milliards, en hausse de 7%.

« Malgré les incertitudes économiques, nous sommes confiants quant à la capacité du groupe à délivrer une solide croissance également sur cette année », explique Pierre Pringuet, le directeur général.

A la suite du décès de Patrick Ricard, fils du fondateur de l’entreprise Paul Ricard, le groupe a annoncé la nomination de Danièle Ricard, la soeur de Patrick Ricard à la tête du groupe, tandis que Alexandre Ricard, neveu de Patrick Ricard, a été nommé directeur général délégué.