"Le Livret A a bénéficié d'une fiscalité dérogatoire et il n'est pas prévu de modifier cette fiscalité dérogatoire", déclare ce matin Jérôme Cahuzac, le ministre du Budget.
« Le Livret A a bénéficié d’une fiscalité dérogatoire et il n’est pas prévu de modifier cette fiscalité dérogatoire », déclare ce matin Jérôme Cahuzac, le ministre du Budget.
Au lendemain de l’annonce d’une hausse de 25% à la mi-septembre du plafond de ce placement défiscalisé, des questions se posaient concernant la possible fiscalisation des intérêts produits au-dessus des 15.300 Euros. Jérôme Cahuzac a donc apporté la réponse.
En outre, le plafond passera de 15.300 à 19.125 euros et devrait encore augmenter de 25% d’ici la fin de l’année. Il s’agira des premières étapes du doublement promis par le président François Hollande avant son élection.
Jérôme Cahuzac a déclaré sur RMC et BFM-TV qu’« il serait absurde, au moment où nous avons l’intention de doper la construction de logements sociaux, car nous manquons cruellement de logements dans notre pays (…), d’en modifier de manière défavorable la fiscalité ».
Laisser un commentaire