Selon une information de Bloomberg et du New York Times, Google devrait supprimer près de 4000 emplois chez Motorola Mobility, rachetée au mois de mai, soit 20% des effectifs.
Plus de la moitié de ces réductions d’effectifs concernerait des emplois situés en dehors des Etats-Unis. D’autre part, Google envisagerait la fermeture d’un tiers des bureaux de Motorola Mobility.
« Motorola s’engage à aider les personnes concernées dans cette période de transition difficile et offrira des indemnités de départ généreuses, ainsi que des services de placement pour aider les gens à trouver de nouveaux emplois » a précisé Motorola dans un email.
Toutefois, la société n’a pas communiqué de chiffres précis sur le nombre d’emplois qui seront supprimés.
Le nouveau directeur de la société Dennis Woodside, un ancien de chez Google, a expliqué au Nex York Times que son groupe allait quitter des secteurs non rentables et se concentrer sur la fabrication de quelques smartphones au lieu d’une dizaine actuellement distibués sur le marché.
Au mois de mai 2012, Google avait annoncé l’acquisition de Motorola Mobility pour un montant de 9,8 milliards d’euros, lui permettant ainsi de pouvoir fabriquer ses propres smartphones et de mettre la main sur plus de 17 000 brevets.
Vous faites face à une situation urgente ? Le prêt express est une solution financière idéale pour gérer les besoins urgents de trésorerie.
Des enquêteurs de la police judiciaire et du renseignement intérieur ont perquisitionnés mercredi les bureaux de la direction de Renault.