×
google news

Google pourrait supprimer 4000 emplois chez Motorola

Selon une information de Bloomberg et du New York Times, Google devrait supprimer près de 4000 emplois chez Motorola Mobility, rachetée au mois de mai, soit 20% des effectifs.

Selon une information de Bloomberg et du New York Times, Google devrait supprimer près de 4000 emplois chez Motorola Mobility, rachetée au mois de mai, soit 20% des effectifs.

Plus de la moitié de ces réductions d’effectifs concernerait des emplois situés en dehors des Etats-Unis. D’autre part, Google envisagerait la fermeture d’un tiers des bureaux de Motorola Mobility.

« Motorola s’engage à aider les personnes concernées dans cette période de transition difficile et offrira des indemnités de départ généreuses, ainsi que des services de placement pour aider les gens à trouver de nouveaux emplois » a précisé Motorola dans un email.

Toutefois, la société n’a pas communiqué de chiffres précis sur le nombre d’emplois qui seront supprimés.

Le nouveau directeur de la société Dennis Woodside, un ancien de chez Google, a expliqué au Nex York Times que son groupe allait quitter des secteurs non rentables et se concentrer sur la fabrication de quelques smartphones au lieu d’une dizaine actuellement distibués sur le marché.

Au mois de mai 2012, Google avait annoncé l’acquisition de Motorola Mobility pour un montant de 9,8 milliards d’euros, lui permettant ainsi de pouvoir fabriquer ses propres smartphones et de mettre la main sur plus de 17 000 brevets.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 43
Economie

Europe lance constellation Iris²

1 novembre 2024
Priorisant sa souveraineté, l'Europe cherche à devenir indépendante face au GPS Américain en lançant son propre système de radionavigation, Galileo, en service depuis 2016. La prochaine étape consiste à créer…
example 41
Economie

Parc Astérix : alternative à Disney cher

1 novembre 2024
La routine se répète toujours, avec le même impact à chaque fois. Soudainement, un homme surgit d'une petite pièce avec une tronçonneuse, caché derrière un masque en cuir dégoulinant de…
example 4
Economie

Canal+ risque redressement fiscal

1 novembre 2024
Alors que Canal+ se prépare pour son introduction en bourse à Londres le 16 décembre et dans l'approche de son 40ème anniversaire le 4 novembre, une mauvaise nouvelle vient assombrir…
example 2098
Economie

Enquête UE contre Temu Chine

31 octobre 2024
La Commission européenne a placé dans son viseur Temu, une immense plateforme numérique de marchandises, généralement en plastique et originaires de Chine. Le jeudi 31 octobre, une investigation a été…