Hewlett-Packard a indiqué relever sa prévision de bénéfice pour son troisième trimestre. Problème : dans le même temps, le géant de l’informatique a passé une charge de survaleur de huit milliards de dollars dans son activité » Services « .
Le groupe a aussi relevé sa prévision de charge de restructuration tablant désormais sur 1,5 à 1,7 milliard de dollars, contre un milliard précédemment, expliquant que le nombre de salariés ayant décidé de partir en retraite anticipée est plus important que prévu.
HP avait annoncé en mai la suppression d’environ 27.000 emplois, soit 8% de ses effectifs, sur plusieurs années dans le but de réaliser jusqu’à 3,5 milliards de dollars d’économies annuelles.
HP publiera ses chiffres du troisième trimestre le 22 août prochain et anticipe désormais un bénéfice par action (BPA) d’environ un dollar hors éléments exceptionnels, contre une fourchette allante de 94 à 97 cents auparavant.
Cette décision vient après que la SNCF ait revu sa politique tarifaire.
Sur les trois premiers mois de l'année, le chiffre d'affaires de PSA Peugeot Citroën a reculé de 7% à 14,3 Milliards d'Euros.