×
google news

Des acheteurs pour la filiale grecque de Crédit Agricole

Le Crédit Agricole, qui est en négociations exclusives avec Kepler Capital en vue de lui céder Cheuvreux, a aussi des acheteurs pour Emporiki en Grèce.

Le Crédit Agricole, qui est en négociations exclusives avec Kepler Capital en vue de lui céder Cheuvreux, a aussi des acheteurs pour Emporiki en Grèce.
L’été des cessions d’actifs pour Crédit Agricole? Après l’annonce de sa cession de Cheuvreux, Crédit Agricole pourrait se débarrasser d’Emporiki, sa filiale grecque, foyer de pertes. Le 20 juillet, la banque verte avait aussi annoncé la cession au groupe chinois Citic Securities d’une participation de 20% au capital de sa filiale CLSA.

Concernant Emporiki, National Bank of Greece et Eurobank, vont présenter des offres de rachat ont déclaré à Reuters des sources bancaires. Un autre candidat est déjà déclaré : Alpha Bank, troisième groupe bancaire du pays.

La banque française a déjà perdu plusieurs milliards d’euros ces dernières années lors des recapitalisations successives de cette filiale.

Crédit agricole s’est refusé à tout commentaire lundi et n’a pas confirmé cette information.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 43
Economie

Europe lance constellation Iris²

1 novembre 2024
Priorisant sa souveraineté, l'Europe cherche à devenir indépendante face au GPS Américain en lançant son propre système de radionavigation, Galileo, en service depuis 2016. La prochaine étape consiste à créer…
example 41
Economie

Parc Astérix : alternative à Disney cher

1 novembre 2024
La routine se répète toujours, avec le même impact à chaque fois. Soudainement, un homme surgit d'une petite pièce avec une tronçonneuse, caché derrière un masque en cuir dégoulinant de…
example 4
Economie

Canal+ risque redressement fiscal

1 novembre 2024
Alors que Canal+ se prépare pour son introduction en bourse à Londres le 16 décembre et dans l'approche de son 40ème anniversaire le 4 novembre, une mauvaise nouvelle vient assombrir…