Dans une interview publiée par Der Spiegel, le chef d’état italiens déplore les tensions liées à la crise qui ont dressé l’Allemagne contre l’Italie.
Mario Monti s’est dit « inquiet » du sentiment anti-allemand existant en Italie. Il a indiqué avoir évoqué cela avec la chancelière allemande.
« Les pressions qui, ces dernières années, ont affecté la zone euro portent déjà les stigmates d’une rupture psychologique de l’Europe » affirme Mario Monti.
« Si l’euro devait devenir un facteur de désunion au sein de l’Europe, cela détruirait les fondations du projet européen« , a-t-il ajouté.
Mario Monti déplore qu’une majorité d’Allemands croit à tort que l’Italie a déjà bénéficié d’une aide financière de l’Allemagne ou de l’UE, « ce qui n’est pas du tout le cas. Il n’y a pas eu un seul euro ».
Vous faites face à une situation urgente ? Le prêt express est une solution financière idéale pour gérer les besoins urgents de trésorerie.
Des enquêteurs de la police judiciaire et du renseignement intérieur ont perquisitionnés mercredi les bureaux de la direction de Renault.
Ce type de mesure serait-il envisageable en France ?