PPR et l’italien Yoox, acteur du luxe en ligne, ont annoncé ce matin la création d’une co-entreprise.
Le Français, qui veut accélérer sur Internet, détiendra 51% du capital de la co-entreprise. Yoox est présent dans plus de 100 pays dont la Chine. L’italien apportera à PPR son savoir-faire dans le e-commerce.
La co-entreprise sera « entièrement dédiée à la gestion, en collaboration avec celles-ci, des boutiques en ligne monomarques de plusieurs marques de luxe de PPR », précise les deux société dans un communiqué de presse commun.
« Toutes les boutiques en ligne concernées par cet accord seront opérationnelles à l’échelle mondiale, y compris en Chine, d’ici la fin de l’année 2013 », est-il précisé.
Les marques concernées sont Yves Saint Laurent, Alexander McQueen, Balenciaga, Bottega Veneta et Sergio Rossi. Les boutiques en ligne de Sergio Rossi et Bottega Veneta seront les premières à être lancées, d’ici fin 2012.
Les pièces forgées se caractérisent par un fibrage suivant leur géométrie, à l’instar du grain du bois.
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