Alstom a remporté une commande portant sur 8 rames de New Pendolino auprès de la compagnie des Chemins de fer fédéraux suisses CFF.
Ces nouvelles rames à grande vitesse s’ajoutent aux sept trains que possède déjà l’opérateur. D’une valeur de près de 200 millions d’euros, cette commande constitue une option au contrat signé en mars 2004 par Alstom et Cisalpino, l’ancienne société commune formée par l’opérateur ferroviaire italien Trenitalia et les CFF.
La livraison des nouvelles rames est prévue en 2015. Les CFF assureront l’exploitation des nouvelles rames sur les lignes Milan-Genève et Milan-Zurich.
» Nous sommes particulièrement heureux de voir les CFF renouveler leur confiance en Alstom. Ce choix est une claire démonstration du leadership d’Alstom dans la technologie pendulaire. Cette solution, permettant aux trains à grande vitesse de circuler sur des réseaux existants en un temps réduit, est la plus adaptée au réseau des CFF et à leurs services transfrontaliers « , se réjouit Gian-Luca Erbacci, d’Alstom Transport.
Cette décision vient après que la SNCF ait revu sa politique tarifaire.
Sur les trois premiers mois de l'année, le chiffre d'affaires de PSA Peugeot Citroën a reculé de 7% à 14,3 Milliards d'Euros.