×
google news

Axa a bien résisté lors du premier semestre

Le géant français de l'Assurance a publié des résultats en baisse. Mais l'an passé, il avait bénéficié d'une cession importante qui avait gonflé le bénéfice;

Le géant français de l’Assurance a publié des résultats en baisse. Mais l’an passé, il avait bénéficié d’une cession importante qui avait gonflé le bénéfice;
Axa a publié ce matin des résultats semestriels stables avec une tendance jugée « bonne » pour la protection des biens et des personnes, mais toujours compliquée pour les métiers liés à l’épargne.

Le bénéfice est en baisse de 38% à 2,59 milliards d’euros suite aux plus-values exceptionnelles dégagées un an auparavant. Sans ces derniers, le résultat courant est en baisse de 2% à 2,43 milliards d’euros.

« Notre exposition significative aux activités dommages et prévoyance et santé, moins sensibles aux marchés financiers, nous a été favorable », a commente, dans un communiqué de presse, le PDG Henri de Castries.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 43
Economie

Europe lance constellation Iris²

1 novembre 2024
Priorisant sa souveraineté, l'Europe cherche à devenir indépendante face au GPS Américain en lançant son propre système de radionavigation, Galileo, en service depuis 2016. La prochaine étape consiste à créer…
example 41
Economie

Parc Astérix : alternative à Disney cher

1 novembre 2024
La routine se répète toujours, avec le même impact à chaque fois. Soudainement, un homme surgit d'une petite pièce avec une tronçonneuse, caché derrière un masque en cuir dégoulinant de…
example 4
Economie

Canal+ risque redressement fiscal

1 novembre 2024
Alors que Canal+ se prépare pour son introduction en bourse à Londres le 16 décembre et dans l'approche de son 40ème anniversaire le 4 novembre, une mauvaise nouvelle vient assombrir…