Standard & Poor's a confirmé jeudi la note de crédit "triple A" de l'Allemagne, assortie d'une perspective qui reste stable.
Standard & Poor’s a confirmé jeudi la note de crédit « triple A » de l’Allemagne, assortie d’une perspective qui reste stable.
L’agence de notation américaine a évoqué la capacité de la première économie européenne » à encaisser d’éventuels chocs financiers et économiques. «
L’agence rappelle les qualités de l’économie allemande : hautement diversifiée et compétitive avec une solide position de créancier net et sa tradition de discipline budgétaire.
« L’économie allemande a démontré sa capacité à absorber d’importants chocs économiques et financiers, telles la réunification de l’Allemagne de l’Ouest avec l’Allemagne de l’Est dans les années 1990 et la récession mondiale en 2009 », indique S&P dans un communiqué.
L’agence Moody’s avait créé une onde de choc il y a quelques jours en passant de « stable » à « négative » sa perspective sur la note triple A de l’Allemagne ainsi que sur celle des Pays-Bas et du Luxembourg, ce qui n’est donc pas le cas de S&P. De quoi rassurer les investisseurs.
Laisser un commentaire