Voilà une information publiée ce matin par Les Echos qui devrait faire parler : plus de 7% des entreprises opérant en France frauderaient la Sécu.
Les fraudes les plus classiques consisteraient à ne pas déclarer d’employés ou la totalité de son activité, selon l’enquête de l’Urssaf, publiée par le quotidien.
Parmi les secteurs les plus fraudeurs, l’hôtellerie où 6% des employés seraient employés illégalement. Suit le commerce de détail alimentaire et les salons de coiffure.
A noter que le secteur du bâtiment-travaux publics (BTP), secteur très concerné par les travail illégal, n’a pas été pris en compte dans cette étude.
Parmi les bons élèves : la banque et l’assurance, l’industrie ou la santé, avec des taux de travail dissimulé inférieurs à 1%.
Vous faites face à une situation urgente ? Le prêt express est une solution financière idéale pour gérer les besoins urgents de trésorerie.
Des enquêteurs de la police judiciaire et du renseignement intérieur ont perquisitionnés mercredi les bureaux de la direction de Renault.
Ce type de mesure serait-il envisageable en France ?