×
google news

GDF Suez : les Français vont payer !

GDF Suez a annoncé ce matin une baisse de 15% de son bénéfice net semestriel à 2,3 milliards d'euros, mais a surtout expliqué que ses clients devraient rattraper les hausses refusées par le gouvernement Fillon.

Logo EDF Suez
Logo EDF Suez

GDF Suez a annoncé ce matin une baisse de 15% de son bénéfice net semestriel à 2,3 milliards d’euros, mais a surtout expliqué que ses clients devraient rattraper les hausses refusées par le gouvernement Fillon.

Concernant la décision du Conseil d’Etat annulant, avec effet rétroactif, le gel des prix du gaz décidé en octobre dernier, GDF Suez a indiqué ce matin qu’il allait facturer à ses clients particuliers 290 millions d’euros pour compenser le gel des prix du gaz au quatrième trimestre 2011.

La somme à débourser représenterait 38 euros pour un client qui se chauffe au gaz naturel, jusqu’à juin 2014.

Le groupe écrit dans un communiqué de presse qu’il étalera la facture « sur une durée permettant de réduire l’impact sur leur pouvoir d’achat ».

« Nous sommes en train d’étudier la situation et nous prendrons notre décision dans les semaines qui viennent », a déclaré le vice-président du groupe, Jean-François Cirelli, ce matin.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 43
Economie

Europe lance constellation Iris²

1 novembre 2024
Priorisant sa souveraineté, l'Europe cherche à devenir indépendante face au GPS Américain en lançant son propre système de radionavigation, Galileo, en service depuis 2016. La prochaine étape consiste à créer…
example 41
Economie

Parc Astérix : alternative à Disney cher

1 novembre 2024
La routine se répète toujours, avec le même impact à chaque fois. Soudainement, un homme surgit d'une petite pièce avec une tronçonneuse, caché derrière un masque en cuir dégoulinant de…
example 4
Economie

Canal+ risque redressement fiscal

1 novembre 2024
Alors que Canal+ se prépare pour son introduction en bourse à Londres le 16 décembre et dans l'approche de son 40ème anniversaire le 4 novembre, une mauvaise nouvelle vient assombrir…