×
google news

EDF a dégagé un bénéfice semestriel de 2,77 milliards d’euros

Sur les six premiers mois de l'année, l'électricien a fait mieux que ce qu'attendaient les analystes financiers.

Sur les six premiers mois de l’année, l’électricien a fait mieux que ce qu’attendaient les analystes financiers.
EDF a annoncé ce matin avoir enregistré un résultat net part du groupe de 2,77 milliards d’euros en hausse de 4,6%, un résultat net courant de 2,95 milliards (+10,3%), un Ebitda de 9,08 milliards (+4,6%). Sur la période, le chiffre d’affaires du groupe ressort à 36,22 milliards, en hausse de 8,2%, dont 7,1% en organique.

L’électricien public compte atteindre, sur la période le menant à 2015, une croissance annuelle moyenne comprise entre 4% et 6% de son résultat brut d’exploitation (Ebitda), à périmètre et change constants, et dans une fourchette de 5% à 10% pour le résultat net courant.

EDF confirme ce matin que son dividende au titre de 2012, versé en 2013, sera au moins stable par rapport à celui versé au titre de 2011.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 43
Economie

Europe lance constellation Iris²

1 novembre 2024
Priorisant sa souveraineté, l'Europe cherche à devenir indépendante face au GPS Américain en lançant son propre système de radionavigation, Galileo, en service depuis 2016. La prochaine étape consiste à créer…
example 41
Economie

Parc Astérix : alternative à Disney cher

1 novembre 2024
La routine se répète toujours, avec le même impact à chaque fois. Soudainement, un homme surgit d'une petite pièce avec une tronçonneuse, caché derrière un masque en cuir dégoulinant de…
example 4
Economie

Canal+ risque redressement fiscal

1 novembre 2024
Alors que Canal+ se prépare pour son introduction en bourse à Londres le 16 décembre et dans l'approche de son 40ème anniversaire le 4 novembre, une mauvaise nouvelle vient assombrir…
example 2098
Economie

Enquête UE contre Temu Chine

31 octobre 2024
La Commission européenne a placé dans son viseur Temu, une immense plateforme numérique de marchandises, généralement en plastique et originaires de Chine. Le jeudi 31 octobre, une investigation a été…