Catégories: Economie
|
30 juillet 2012 10 h 24 min

La BCE prête à une action d’envergure pour sauver la zone Euro

Partager

Dans une interview au Figaro ce matin, Jean-Claude Juncker, le président de l'Eurogroupe se dit prêt à activer le Fonds européen de secours, le FESF.

Dans une interview au Figaro ce matin, Jean-Claude Juncker, le président de l’Eurogroupe se dit prêt à activer le Fonds européen de secours, le FESF.
 » Nous sommes arrivés à un point crucial. Mais il reste à préciser le rythme et la mesure. Nous agirons ensemble avec la BCE, sans toucher à son indépendance. Quand je dis ‘nous’, il s’agit du fonds de sauvetage FESF, c’est-à-dire des 17 gouvernements « , déclare Junker dans Le Figaro.

« Nous déciderons à l’examen des marchés d’ici à quelques jours. Il n’y a plus de temps à perdre », a ajouté Jean-Claude Juncker.

Jeudi dernier, l’envolée des taux sur la dette espagnole s’était calmée suite aux déclarations du président de la BCE, Mario Draghi : « La BCE est prête à faire tout ce qui est nécessaire pour préserver l’euro. Et croyez moi, ce sera suffisant ». « Si les primes de risque sur la dette souveraine handicapent la transmission de la politique monétaire, elles entrent dans le cadre de notre mandat », avait-il ajouté.

Les plus lus

Vous faites face à une situation urgente ? Le prêt express est une solution financière idéale pour gérer les besoins urgents de trésorerie.

Des enquêteurs de la police judiciaire et du renseignement intérieur ont perquisitionnés mercredi les bureaux de la direction de Renault.

Ce type de mesure serait-il envisageable en France ?