Catégories: Economie
|
30 juillet 2012 10 h 24 min

La BCE prête à une action d’envergure pour sauver la zone Euro

Partager

Dans une interview au Figaro ce matin, Jean-Claude Juncker, le président de l'Eurogroupe se dit prêt à activer le Fonds européen de secours, le FESF.

Dans une interview au Figaro ce matin, Jean-Claude Juncker, le président de l’Eurogroupe se dit prêt à activer le Fonds européen de secours, le FESF.
 » Nous sommes arrivés à un point crucial. Mais il reste à préciser le rythme et la mesure. Nous agirons ensemble avec la BCE, sans toucher à son indépendance. Quand je dis ‘nous’, il s’agit du fonds de sauvetage FESF, c’est-à-dire des 17 gouvernements « , déclare Junker dans Le Figaro.

« Nous déciderons à l’examen des marchés d’ici à quelques jours. Il n’y a plus de temps à perdre », a ajouté Jean-Claude Juncker.

Jeudi dernier, l’envolée des taux sur la dette espagnole s’était calmée suite aux déclarations du président de la BCE, Mario Draghi : « La BCE est prête à faire tout ce qui est nécessaire pour préserver l’euro. Et croyez moi, ce sera suffisant ». « Si les primes de risque sur la dette souveraine handicapent la transmission de la politique monétaire, elles entrent dans le cadre de notre mandat », avait-il ajouté.

Les plus lus

Les pièces forgées se caractérisent par un fibrage suivant leur géométrie, à l’instar du grain du bois.

Voilà les dix meilleures villes plus propices à l’investissement immobilier : Nîmes se trouve à la première position, suivie par Reims et Montpellier.

Moody's remet le couvert! L'agence de notation a annoncé qu'elle envisageait de dégrader les notes de 17 grandes banques mondiales et de 114 institutions financières européennes pour refléter les risques accrus liés à la crise de la dette de la zone Euro.

Cette décision vient après que la SNCF ait revu sa politique tarifaire.