×
google news

L’espagne parle d’une aide à hauteur de 300 milliards d’euros

Madrid a reconnu aujourd'hui qui si ses coûts de financement restaient à un niveau aussi élevé, le pays pourrait nécessiter une aide directe de 300 milliards d'euros.

Madrid a reconnu aujourd’hui qui si ses coûts de financement restaient à un niveau aussi élevé, le pays pourrait nécessiter une aide directe de 300 milliards d’euros.
Le sujet a été évoqué lors de la rencontre entre le ministre espagnol de l’Economie Luis de Guindos et le ministre allemand des Finances Wolfgang Schäuble à Berlin mardi dernier, au moment où le coût d’emprunt à dix ans du pays dépassait la barre historique des 7,6%, une première depuis la création de la zone euro.

Les 300 milliards d’euros dont l’Espagne pourrait avoir besoin s’ajouteraient alors aux 100 milliards déjà promis pour sauver le système bancaire espagnol.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 43
Economie

Europe lance constellation Iris²

1 novembre 2024
Priorisant sa souveraineté, l'Europe cherche à devenir indépendante face au GPS Américain en lançant son propre système de radionavigation, Galileo, en service depuis 2016. La prochaine étape consiste à créer…
example 41
Economie

Parc Astérix : alternative à Disney cher

1 novembre 2024
La routine se répète toujours, avec le même impact à chaque fois. Soudainement, un homme surgit d'une petite pièce avec une tronçonneuse, caché derrière un masque en cuir dégoulinant de…
example 4
Economie

Canal+ risque redressement fiscal

1 novembre 2024
Alors que Canal+ se prépare pour son introduction en bourse à Londres le 16 décembre et dans l'approche de son 40ème anniversaire le 4 novembre, une mauvaise nouvelle vient assombrir…