Le patron de PSA Peugeot Citroën, Philippe Varin qui a annoncé un plan social concernant 8000 emplois, que conteste pour l’instant le gouvernement, sera reçu ce soir par le ministre du Redressement productif Arnaud Montebourg.
Montebourg qui a déjà rencontré hier les organisations syndicales explique le but de cette rencontre, » Nous souhaitons, avant de prendre position, mettre tout sur la table et le faire y compris avec les actionnaires et la famille Peugeot, qui a un certain nombre de choses à nous dire, notre maître-mot est donc la négociation, le recalibrage, le reformatage pour tout ce qui nous paraîtra abusif « .Le rendez-vous entre les deux hommes aura lieu à Bercy à 18h30.
Du côté des syndicats, les échanges avec le ministre n’ont que peu rassuré, » On ne peut compter que sur nous-mêmes « , a estimé Jean-Pierre Mercier, délégué CGT, alors que Ricardo Madeira, délégué CFDT, s’est montré plus modéré, » le ministre a dit qu’il nous soutenait et ne laisserait pas faire les choses. Il n’y a pas eu de promesses. Maintenant il faut des actes, on attend le rapport de l’exp « .
Vous faites face à une situation urgente ? Le prêt express est une solution financière idéale pour gérer les besoins urgents de trésorerie.
Des enquêteurs de la police judiciaire et du renseignement intérieur ont perquisitionnés mercredi les bureaux de la direction de Renault.
Ce type de mesure serait-il envisageable en France ?