Le patron de PSA Peugeot Citroën, Philippe Varin qui a annoncé un plan social concernant 8000 emplois, que conteste pour l’instant le gouvernement, sera reçu ce soir par le ministre du Redressement productif Arnaud Montebourg.
Montebourg qui a déjà rencontré hier les organisations syndicales explique le but de cette rencontre, » Nous souhaitons, avant de prendre position, mettre tout sur la table et le faire y compris avec les actionnaires et la famille Peugeot, qui a un certain nombre de choses à nous dire, notre maître-mot est donc la négociation, le recalibrage, le reformatage pour tout ce qui nous paraîtra abusif « .Le rendez-vous entre les deux hommes aura lieu à Bercy à 18h30.
Du côté des syndicats, les échanges avec le ministre n’ont que peu rassuré, » On ne peut compter que sur nous-mêmes « , a estimé Jean-Pierre Mercier, délégué CGT, alors que Ricardo Madeira, délégué CFDT, s’est montré plus modéré, » le ministre a dit qu’il nous soutenait et ne laisserait pas faire les choses. Il n’y a pas eu de promesses. Maintenant il faut des actes, on attend le rapport de l’exp « .