Invité ce matin de RTL, Philippe Varin, le PDG de Peugeot-Citroën, a confirmé que le plan social du groupe ne comprendrait pas de licenciements secs.
» J’ai pris un engagement que le groupe allait s’engager à proposer à chacun une solution d’emploi « , déclare le patron de Peugeot.
Il a aussi rappelé, une nouvelle fois, que le groupe perdait 200 millions d’euros par mois.
» Nous n’avons rien à cacher « , a en outre expliqué le patron de Peugeot, ajoutant : » Je comprends l’émotion, la vigilance, mais j’attends aussi le plan de soutien du gouvernement au secteur automobile qui doit être présenté le 25 juillet « .
Mais le patron de PSA a surtout réclamé » que l’Etat baisse les charges qui pèsent sur le travail de manière massive « , rejetant l’idée d’une nouvelle prime à la casse : » C’est du dopage, ce sont des prix cassés, on ne va pas acheter deux fois les voitures. «
Le patron a par ailleurs expliqué qu’il avait bien attendu que la campagne électorale se déroule avant d’annoncer le plan: » Il n’était pas question d’en faire un enjeu électoral « .
Vous faites face à une situation urgente ? Le prêt express est une solution financière idéale pour gérer les besoins urgents de trésorerie.
Des enquêteurs de la police judiciaire et du renseignement intérieur ont perquisitionnés mercredi les bureaux de la direction de Renault.