L’économie chinoise a continué de ralentir au deuxième trimestre, progressant de 7,6% après une hausse de 8,1% lors des trois premiers mois de l’année. Il s’agit du sixième trimestre consécutif de recul.
Ces chiffres émanent du Bureau national des statistiques et sont critiqués par de nombreux observateurs. Certains vont même jusqu’à affirmer que la croissance de la Chine n’est pas plus élevée que 2 à 3%.
Le +7,6% du deuxième trimestre est tout juste supérieur à l’objectif de 7,5% fixé par le gouvernement pour l’ensemble de cette année.
Il faut toutefois remonter à début 2009 pour retrouver un niveau de croissance aussi mauvais.
Les économistes tablent sur un rebond de la croissance au troisième trimestre, grâce aux mesures d’assouplissement de la politique monétaire notamment, la banque centrale ayant récemment baissé les taux d’intérêt.
Vous faites face à une situation urgente ? Le prêt express est une solution financière idéale pour gérer les besoins urgents de trésorerie.
Des enquêteurs de la police judiciaire et du renseignement intérieur ont perquisitionnés mercredi les bureaux de la direction de Renault.
Ce type de mesure serait-il envisageable en France ?