Catégories: Economie
|
13 juillet 2012 11 h 50 min

La Cour des comptes veut taxer le livret A !

Partager

A la recherche de rentrées fiscales, le gouvernement suivra t-il la recommandation et taxera t-il le placement préféré des français?

A la recherche de rentrées fiscales, le gouvernement suivra t-il la recommandation et taxera t-il le placement préféré des français?
La Cour des comptes propose de taxer le livret A, qui bénéficie depuis toujours d’une défiscalisation et échappe à tous les impôts et taxes : impôt sur le revenu, CSG, CRDS.

Le candidat Hollande avait promis qu’il doublerait son plafond, à ce jour de 15.300 Euros. Dans la logique de cette proposition, la Cour des comptes propose de taxer les revenus tirés des dépôts supérieurs au plafond actuel.

Autrement dit, le doublement du plafond attendu, serait, lui, taxé.

De façon générale, la Cour des comptes avait rappelé, à l’occasion de son récent rapport au gouvernement, que réduire les dépenses est une priorité, avant d’envisager de nouvelles taxes et impôts.

Les plus lus

Les pièces forgées se caractérisent par un fibrage suivant leur géométrie, à l’instar du grain du bois.

Voilà les dix meilleures villes plus propices à l’investissement immobilier : Nîmes se trouve à la première position, suivie par Reims et Montpellier.

Moody's remet le couvert! L'agence de notation a annoncé qu'elle envisageait de dégrader les notes de 17 grandes banques mondiales et de 114 institutions financières européennes pour refléter les risques accrus liés à la crise de la dette de la zone Euro.

Cette décision vient après que la SNCF ait revu sa politique tarifaire.