×
google news

PSA Peugeot Citroën confirme 8.000 suppressions d’emplois

Sans surprise, PSA Peugeot Citroën a annoncé la fermeture du site d'Aulnay-sous-bois. Si la direction n'avais jusqu'alors pas confirmé les craintes des syndicats, cette fois-ci l'information est officielle.

Sans surprise, PSA Peugeot Citroën a annoncé la fermeture du site d’Aulnay-sous-bois. Si la direction n’avais jusqu’alors pas confirmé les craintes des syndicats, cette fois-ci l’information est officielle.
PSA Peugeot Citroën a annoncé ce jeudi matin l’arrêt du site en 2014. Aulnay ne produira plus de véhicules de la marque. Plus de 3000 salariés travaillent sur le site.

Dans son communiqué le groupe explique qu’il compte toutefois maintenir  » la vocation industrielle «  du site.

Au total, PSA annonce qu’il va supprimer 8000 emplois en France, les sites d’Aulnay et de Rennes étant les plus touchés.

PSA entend ainsi recentrer sa production en région parisienne sur le site de Poissy. En outre, il a annoncé avoir enregistré une perte nette au premier semestre 2012, mais n’en donne pas le montant.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 43
Economie

Europe lance constellation Iris²

1 novembre 2024
Priorisant sa souveraineté, l'Europe cherche à devenir indépendante face au GPS Américain en lançant son propre système de radionavigation, Galileo, en service depuis 2016. La prochaine étape consiste à créer…
example 41
Economie

Parc Astérix : alternative à Disney cher

1 novembre 2024
La routine se répète toujours, avec le même impact à chaque fois. Soudainement, un homme surgit d'une petite pièce avec une tronçonneuse, caché derrière un masque en cuir dégoulinant de…
example 4
Economie

Canal+ risque redressement fiscal

1 novembre 2024
Alors que Canal+ se prépare pour son introduction en bourse à Londres le 16 décembre et dans l'approche de son 40ème anniversaire le 4 novembre, une mauvaise nouvelle vient assombrir…
example 2098
Economie

Enquête UE contre Temu Chine

31 octobre 2024
La Commission européenne a placé dans son viseur Temu, une immense plateforme numérique de marchandises, généralement en plastique et originaires de Chine. Le jeudi 31 octobre, une investigation a été…