Philippe Varin, le patron de Peugeot, s'est exprimé en public pour la première fois ce matin, suite à l'annonce de l'arrêt du site d'Aulnay.
Philippe Varin, le patron de Peugeot, s’est exprimé en public pour la première fois ce matin, suite à l’annonce de l’arrêt du site d’Aulnay.
» Ces mesures que nous devons prendre pour faire face à une situation grave pour le groupe, sont extrêmment douloureuses et difficiles à prendre « , a t-il déclaré en préambule.
» Le groupe était face à une nouvelle donne sur le marché européen qui a perdu un quart de ses volumes en cinq ans, avec une accélération très claire depuis le début d’année. (…) Nous devons prendre des mesures en raison des surcapacités dans les usines « , s’est-il justifié.
Philippe Varin a confirmé l’arrêt de la production de la C3 sur Aulnay et son transfert sur le site de Poissy. » En parallèle nous allons reconvertir le site d’Aulnay « , a t-il ajouté.
Concernant Rennes, site lui aussi touché, et le marché des grandes berlines en baisse en Europe, Philippe Varin confirme » un avenir « , avec un nouveau modèle en 2016.
Le patron du groupe a expliqué que PSA perdait 200 ME de Trésorerie chaque mois.
Laisser un commentaire