Airbus annonce le lancement de la production de son A320 neo : les travaux d’usinage du premier mât réacteur ont débuté à Toulouse, avec la production des premiers « copeaux métalliques ».
Les mâts sont les structures servant à fixer les réacteurs. Les nouveaux mâts destinés à l’A320neo sont proches de ceux de l’A320 actuel, mais incorporent une plus grande quantité de titane et certains éléments d’architecture avancés, développés pour les mâts A380. En outre, ce nouveau mât inclut également un concept » Aft-Pylon Fairin « g avancé, conçu spécifiquement pour les réacteurs NEO, plus économiques en carburant.
Tom Williams, Executive Vice President Programmes d’Airbus, a déclaré : » Ces premiers copeaux du mât réacteur destiné à l’A320neo marquent la fin de la phase de conception et le lancement de la production de l’appareil qui se vend au rythme le plus rapide de tous les temps. Nous sommes aujourd’hui très heureux de lancer d’ores et déjà la production du monocouloir le plus éco-efficient du monde. «
L’A320neo sera mis en service fin 2015. Il sera équipé de réacteurs de nouvelle génération et de ‘Sharklets’, grands dispositifs d’extrémité de voilure, deux innovations qui permettront de réduire jusqu’à 15% la consommation de carburant. Airbus dispose de 1 400 commandes fermes depuis son lancement en 2010.
Les pièces forgées se caractérisent par un fibrage suivant leur géométrie, à l’instar du grain du bois.
Voilà les dix meilleures villes plus propices à l’investissement immobilier : Nîmes se trouve à la première position, suivie par Reims et Montpellier.
Moody's remet le couvert! L'agence de notation a annoncé qu'elle envisageait de dégrader les notes de 17 grandes banques mondiales et de 114 institutions financières européennes pour refléter les risques accrus liés à la crise de la dette de la zone Euro.
Cette décision vient après que la SNCF ait revu sa politique tarifaire.