PSA Peugeot Citroen a publié ses ventes mondiales du premier semestre. Sans surprise, la société a souffert de la faiblesse des marchés européens. La baisse dépasse les -13%.
PSA Peugeot Citroën a écoulé en tout 1,62 million de véhicules. Ses ventes en Europe, son principal marché, se sont effondrées de 18% à 980.000 unités, selon le communiqué de presse publié ce matin.
Le groupe accuse une perte de parts de marché de 1 point, à 12,9% contre 13,9% un an plus tôt.
« Les marchés traditionnellement les plus porteurs pour les marques Peugeot et Citroën (France, Espagne, Italie) sont en crise profonde », écrit PSA.
Hors d’Europe en revanche, les ventes du groupe ont progressé sauf en Amérique latine (-21% à 122.000).
Le deuxième constructeur européen a réalisé 39% de ses ventes hors du Vieux continent. Au total, les ventes de véhicules montés ont reculé de 10,7%.
Ce type de mesure serait-il envisageable en France ?