Catégories: Economie
|
6 juillet 2012 7 h 17 min

Le déficit de la sécurité sociale dépassera les -14 milliards d’euros

Partager

En baisse, mais moins que prévu : c'est en résumé ce qui ressort des chiffres prévisionnels du déficit de la Sécurité Sociale.

En baisse, mais moins que prévu : c’est en résumé ce qui ressort des chiffres prévisionnels du déficit de la Sécurité Sociale.
Le déficit du régime général ne sera pas de -13,8 milliards d’euros, comme prévu dans le budget 2012, mais de -14,7 milliards d’euros. Il s’agira du déficit le plus faible depuis 2008. Il était de -17,4 milliards d’euros l’an passé. On se rassure comme on peut !

Cette révision prend en compte les toutes nouvelles mesures du gouvernement : la revalorisation du smic et de la retraite anticipée pour ceux qui ont travaillé avant l’âge de 20 ans.

La branche « Maladie » devrait afficher un trou de -6,7 milliards d’euros, tandis que la branche « Retraite », serait à -5,2 milliards.

Les plus lus

Vous faites face à une situation urgente ? Le prêt express est une solution financière idéale pour gérer les besoins urgents de trésorerie.

Des enquêteurs de la police judiciaire et du renseignement intérieur ont perquisitionnés mercredi les bureaux de la direction de Renault.

Ce type de mesure serait-il envisageable en France ?