Catégories: Economie
|
6 juillet 2012 12 h 00 min

Espagne et Italie confrontés à la hausse de leurs taux

Partager

Les marchés vendent la dette espagnole et l'italienne ! Les rendements obligataires se tendent nettement ce vendredi, après s'être envolés hier!

Les marchés vendent la dette espagnole et l’italienne ! Les rendements obligataires se tendent nettement ce vendredi, après s’être envolés hier!
Hier, suite de la conférence de presse de Mario Draghi qui a annoncé une baisse des taux directeur de la Banque Centrale Européenne, le taux à dix ans de l’Espagne avait bondi de près de 40 points de base. Ce matin, il en prend encore six à 6,83%.

Comme prévu, la BCE a abaissé ses taux d’intérêt de 25 points de base, à 0,75%.

Lors de sa conférence de presse, le président de la BCE Mario Draghi a démenti une action coordonnée des banques centrales, alors que, pourtant, Banque d’Angleterre et Banque de Chine ont aussi pris des mesures d’assouplissement, dans le même temps.

Les plus lus

Vous faites face à une situation urgente ? Le prêt express est une solution financière idéale pour gérer les besoins urgents de trésorerie.

Des enquêteurs de la police judiciaire et du renseignement intérieur ont perquisitionnés mercredi les bureaux de la direction de Renault.

Ce type de mesure serait-il envisageable en France ?