Microsoft a annoncé hier soir une vaste dépréciation d’actifs à hauteur de 6,2 milliards de dollars dans sa division de services en ligne.
Le géant américain de l’informatique précise que cette charge est liée à l’acquisition en 2007 de la société aQuantive, une régie publicitaire sur Internet, payée environ 6 milliards de dollars.
La stratégie à l’origine du rachat avait pour but de rattraper Google sur le marché de la publicité liée aux recherches sur Internet.
Or, la dépréciation comptable passée par Microsoft témoigne du fait qu’aQuantive ne vaut plus rien!
» Bien que l’acquisition d’aQuantive continue de fournir à Microsoft des outils pour ses efforts de publicité en ligne, l’acquisition n’a pas accéléré notre croissance au niveau anticipé, et cela a contribué à la dépréciation « , précise le groupe dans son communiqué.
» Bien que les activités de la division de recherche en ligne se soient améliorées, les attentes de la société en termes de future croissance et rentabilité sont plus faibles qu’attendues « , a ajouté Microsoft.
Les pièces forgées se caractérisent par un fibrage suivant leur géométrie, à l’instar du grain du bois.
Voilà les dix meilleures villes plus propices à l’investissement immobilier : Nîmes se trouve à la première position, suivie par Reims et Montpellier.
Moody's remet le couvert! L'agence de notation a annoncé qu'elle envisageait de dégrader les notes de 17 grandes banques mondiales et de 114 institutions financières européennes pour refléter les risques accrus liés à la crise de la dette de la zone Euro.
Cette décision vient après que la SNCF ait revu sa politique tarifaire.