×
google news

Microsoft passe une dépréciation de 6 Milliards de Dollars

Microsoft a annoncé hier soir une vaste dépréciation d'actifs à hauteur de 6,2 milliards de dollars dans sa division de services en ligne.

Logo de la société Microsoft
Microsoft pourrait commercialiser bientôt un bracelet connecté

Microsoft a annoncé hier soir une vaste dépréciation d’actifs à hauteur de 6,2 milliards de dollars dans sa division de services en ligne.

Le géant américain de l’informatique précise que cette charge est liée à l’acquisition en 2007 de la société aQuantive, une régie publicitaire sur Internet, payée environ 6 milliards de dollars.

La stratégie à l’origine du rachat avait pour but de rattraper Google sur le marché de la publicité liée aux recherches sur Internet.

Or, la dépréciation comptable passée par Microsoft témoigne du fait qu’aQuantive ne vaut plus rien!

 » Bien que l’acquisition d’aQuantive continue de fournir à Microsoft des outils pour ses efforts de publicité en ligne, l’acquisition n’a pas accéléré notre croissance au niveau anticipé, et cela a contribué à la dépréciation « , précise le groupe dans son communiqué.

 » Bien que les activités de la division de recherche en ligne se soient améliorées, les attentes de la société en termes de future croissance et rentabilité sont plus faibles qu’attendues « , a ajouté Microsoft.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 43
Economie

Europe lance constellation Iris²

1 novembre 2024
Priorisant sa souveraineté, l'Europe cherche à devenir indépendante face au GPS Américain en lançant son propre système de radionavigation, Galileo, en service depuis 2016. La prochaine étape consiste à créer…
example 41
Economie

Parc Astérix : alternative à Disney cher

1 novembre 2024
La routine se répète toujours, avec le même impact à chaque fois. Soudainement, un homme surgit d'une petite pièce avec une tronçonneuse, caché derrière un masque en cuir dégoulinant de…
example 4
Economie

Canal+ risque redressement fiscal

1 novembre 2024
Alors que Canal+ se prépare pour son introduction en bourse à Londres le 16 décembre et dans l'approche de son 40ème anniversaire le 4 novembre, une mauvaise nouvelle vient assombrir…