×
google news

Barclays décapitée!

C'est la crise au sommet de la banque britannique, prise dans un scandale de manipulation des prêts interbancaires.

C’est la crise au sommet de la banque britannique, prise dans un scandale de manipulation des prêts interbancaires.
Le président du conseil d’administration Marc Agius a démissionné. C’est désormais au tour de Bob Diamond, le patron opérationnel de la deuxième banque britannique de démissionner suite aux enquêtes.

 » Je suis très déçu parce que les événements de la semaine dernière donnent une image de Barclays et de ses employés qui ne pourrait pas être plus éloignée de la réalité « , a commenté Bob Diamond dans un communiqué.

Directeur général depuis le 1er janvier 2011, il quitte Barclays avec effet immédiat alors que la banque a dû payer 290 millions de livres d’amende pour avoir truqué le taux interbancaire Libor, pour maximiser ses profits.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 43
Economie

Europe lance constellation Iris²

1 novembre 2024
Priorisant sa souveraineté, l'Europe cherche à devenir indépendante face au GPS Américain en lançant son propre système de radionavigation, Galileo, en service depuis 2016. La prochaine étape consiste à créer…
example 41
Economie

Parc Astérix : alternative à Disney cher

1 novembre 2024
La routine se répète toujours, avec le même impact à chaque fois. Soudainement, un homme surgit d'une petite pièce avec une tronçonneuse, caché derrière un masque en cuir dégoulinant de…
example 4
Economie

Canal+ risque redressement fiscal

1 novembre 2024
Alors que Canal+ se prépare pour son introduction en bourse à Londres le 16 décembre et dans l'approche de son 40ème anniversaire le 4 novembre, une mauvaise nouvelle vient assombrir…