Airbus a annoncé hier l'implantation aux États-Unis d'un site de production dédié à l'assemblage et à la livraison des appareils de la famille A320.
Airbus a annoncé hier l’implantation aux États-Unis d’un site de production dédié à l’assemblage et à la livraison des appareils de la famille A320.
Airbus sera installé sur le complexe aéronautique de Brookley à Mobile en Alabama. Il sera le premier site de production d’Airbus aux États-Unis, le pays du rival Boeing.
Airbus a insisté sur le fait que cette chaîne d’assemblage, qui générera des emplois et renforcera l’industrie aérospatiale, s’inscrit dans la stratégie d’accroissement de la compétitivité mondiale d’Airbus.
C’est sur ce site en Alabama que seront assemblés des appareils des familles A319, A320 et A321. La société a déclaré que la construction de la chaîne d’assemblage commencerait à l’été 2013. L’assemblage des avions devrait débuter en 2015.
Fabrice Brégier, PDG d’Airbus, a déclaré : » Les États-Unis représentent le marché principal d’avions monocouloirs dans le monde, avec une demande estimée à 4 600 appareils au cours des 20 prochaines années. Cette chaîne d’assemblage nous rapproche de nos clients. Mobile fait désormais partie du réseau de production mondial d’Airbus et vient s’ajouter à nos chaînes d’assemblage couronnées de succès et en pleine croissance à Hambourg, Toulouse et Tianjin. «
Laisser un commentaire