Alors que l’inquiétude grandit sur le site d’Aulnay sous bois, plusieurs centaines de salariés de PSA Peugeot citroën se sont rassemblés ce matin devant le siège du groupe.
Les syndicats CGT, CFDT, CFTC, SIA et SUD ont appelé les salariés du site d’Aulnay à faire grève. Rejoints par la CGC et FO ils ont appelé à ce rassemblement devant le siège parisien de PSA près de la place de l’Etoile.
Des salariés de différents sites franciliens du fabricant français étaient présents. « On est venus en soutien d’Aulnay qui sera certainement le premier site touché, ça peut arriver à tout le monde, on entend que Rennes pourrait être aussi touché, on est quand même aux prémices d’une grosse restructuration », déclare un responsable CFTC de PSA Vesoul, dans des propos rapportés par l’AFP.
« Vous avez toutes les données pour que Peugeot annonce fin juillet la fermeture de l’usine d’Aulnay. L’objectif de la manifestation d’aujourd’hui est de faire une démonstration de force », a déclaré pour sa part un délégué syndical CGT.
Le groupe automobile pourrait annoncer la baisse de cadence de la 208 et la montée en puissance de la C3, également fabriquée à Aulnay. Plus de 3.000 salariés y sont employés.
Les pièces forgées se caractérisent par un fibrage suivant leur géométrie, à l’instar du grain du bois.
Voilà les dix meilleures villes plus propices à l’investissement immobilier : Nîmes se trouve à la première position, suivie par Reims et Montpellier.
Cette décision vient après que la SNCF ait revu sa politique tarifaire.