Catégories: Economie
|
28 juin 2012 10 h 44 min

Les Français favorables à l’encadrement des loyers

Partager

Interrogés par Harris pour Century 21, 74% des Français se déclarent favorables au projet gouvernemental d'encadrer les loyers à la relocation.

Interrogés par Harris pour Century 21, 74% des Français se déclarent favorables au projet gouvernemental d’encadrer les loyers à la relocation.
Cécile Duflot l’a annoncé il y a plusieurs jours, ce sera l’une des mesures phares de son ministère : le gouvernement devrait proposer une loi pour bloquer les loyers. Le sondage de Harris démontre donc que les Français y sont favorables.

Selon ce sondage Harris, plus d’un Français sur deux (55 %) pense toutefois que cela découragera les propriétaires de faire des travaux d’amélioration ou d’entretien dans les logements qu’ils louent.

52 % des interrogés craignent aussi que les particuliers se détournent de l’investissement locatif et renoncent à acheter des biens pour les louer.  » Cela débouchera alors sur la réduction du nombre de biens à vendre et sur une augmentation des loyers « , estime Laurent Vimont, président de Century 21 France.