×
google news

Zone Euro : des euro-obligations de moyen terme ?

La zone euro pourrait émettre des euro-obligations à échéance moyen terme, est-il indiqué dans un document préparé pour le sommet européen de Bruxelles jeudi et vendredi, cité par l'agence de presse Reuters.

La zone euro pourrait émettre des euro-obligations à échéance moyen terme, est-il indiqué dans un document préparé pour le sommet européen de Bruxelles jeudi et vendredi, cité par l’agence de presse Reuters.
« Dans une perspective de moyen terme, l’émission de dette commune pourrait être explorée comme un élément d’une union budgétaire et serait subordonnée aux progrès de l’intégration budgétaire », explique ce rapport dévoilé par Reuters.

Reuters explique que ce document a été préparé par le président de la Commission européenne José Manuel Barroso, le président du Conseil européen Herman van Rompuy, le président de la Banque centrale européenne (BCE) Mario Draghi et le président de l’Eurogroupe Jean-Claude Juncker.

« Plusieurs options pour une émission partielle de dette commune ont été proposées, comme la mise en commun de certains des instruments de financement à court terme de façon conditionnelle et limitée, ou le déploiement progressif vers un fonds de sauvetage », est-il écrit dans le document.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 43
Economie

Europe lance constellation Iris²

1 novembre 2024
Priorisant sa souveraineté, l'Europe cherche à devenir indépendante face au GPS Américain en lançant son propre système de radionavigation, Galileo, en service depuis 2016. La prochaine étape consiste à créer…
example 41
Economie

Parc Astérix : alternative à Disney cher

1 novembre 2024
La routine se répète toujours, avec le même impact à chaque fois. Soudainement, un homme surgit d'une petite pièce avec une tronçonneuse, caché derrière un masque en cuir dégoulinant de…
example 4
Economie

Canal+ risque redressement fiscal

1 novembre 2024
Alors que Canal+ se prépare pour son introduction en bourse à Londres le 16 décembre et dans l'approche de son 40ème anniversaire le 4 novembre, une mauvaise nouvelle vient assombrir…