Catégories: Economie
|
26 juin 2012 7 h 08 min

Microsoft rachète Yammer

Partager

Microsoft débourse 1,2 Milliard de Dollars pour s'emparer de Yammer.

Microsoft débourse 1,2 Milliard de Dollars pour s’emparer de Yammer.
La somme équivaut à environ 960 millions d’euros. Microsoft a fait son annonce lundi. Ce faisant le groupe se positionne sur le segment des réseaux sociaux : Yammer est spécialisé dans les réseaux sociaux professionnels.

L’objectif de Microsoft est de proposer à ses clients des prestations du même type que celles de Facebook à ses clients professionnels.

Yammer revendique cinq millions d’utilisateurs. L’entité sera intégrée à la division « Office » de Microsoft, et restera dirigée par son patron David Sacks.

« L’acquisition de Yammer souligne notre engagement à offrir des technologies dont les entreprises ont besoin et que les gens aiment », a commenté Steve Ballmer, le patron de Microsoft, cité dans le communiqué de la société.

« Yammer ajoute des service de réseaux sociaux de premier plan au portefeuille croissant de services externalisés sur internet de Microsoft », ajoute le communiqué.

Les plus lus

Les pièces forgées se caractérisent par un fibrage suivant leur géométrie, à l’instar du grain du bois.

Voilà les dix meilleures villes plus propices à l’investissement immobilier : Nîmes se trouve à la première position, suivie par Reims et Montpellier.

Moody's remet le couvert! L'agence de notation a annoncé qu'elle envisageait de dégrader les notes de 17 grandes banques mondiales et de 114 institutions financières européennes pour refléter les risques accrus liés à la crise de la dette de la zone Euro.

Cette décision vient après que la SNCF ait revu sa politique tarifaire.