Catégories: Economie
|
26 juin 2012 12 h 06 min

Chypre appelle à l’aide à son tour

Partager

Chypre est en difficulté. L'île qui compte 1 million d'habitants est le cinquième pays de la zone euro à faire appel à une aide financière de l'Union européenne.

Chypre est en difficulté. L’île qui compte 1 million d’habitants est le cinquième pays de la zone euro à faire appel à une aide financière de l’Union européenne.
Le pays pourrait avoir besoin d’une somme pouvant aller jusqu’à 10 milliards d’euros, selon plusieurs responsables.

« Le montant exact n’a pas encore été décidé. Il devait s’agir de six milliards d’euros pour les besoins de financement de l’Etat et de deux milliards pour les banques, mais c’est optimiste: il y a plus de chances pour que cela soit sept et trois, jusqu’à 10 milliards d’euros au total », a déclaré l’un des responsables, selon des propos rapportés par l’agence Reuters.

La presse chypriote parle, elle aussi, d’un montant de 10 Milliards d’Euros.

Chypre a officiellement présenté lundi sa demande d’aide sans préciser le montant. Le pays explique notamment que son secteur financier est exposé à la Grèce et accuse aussi un important déficit budgétaire.

Les plus lus

Vous faites face à une situation urgente ? Le prêt express est une solution financière idéale pour gérer les besoins urgents de trésorerie.

Des enquêteurs de la police judiciaire et du renseignement intérieur ont perquisitionnés mercredi les bureaux de la direction de Renault.

Elisabeth Borne annonce que le chômage partiel longue durée sera maintenu jusqu’à l’été prochain.

La plateforme d'innovation B2B, GELLIFY, a publié une étude internationale impliquant 18 grandes entreprises.