×
google news

Chypre appelle à l’aide à son tour

Chypre est en difficulté. L'île qui compte 1 million d'habitants est le cinquième pays de la zone euro à faire appel à une aide financière de l'Union européenne.

Chypre est en difficulté. L’île qui compte 1 million d’habitants est le cinquième pays de la zone euro à faire appel à une aide financière de l’Union européenne.
Le pays pourrait avoir besoin d’une somme pouvant aller jusqu’à 10 milliards d’euros, selon plusieurs responsables.

« Le montant exact n’a pas encore été décidé. Il devait s’agir de six milliards d’euros pour les besoins de financement de l’Etat et de deux milliards pour les banques, mais c’est optimiste: il y a plus de chances pour que cela soit sept et trois, jusqu’à 10 milliards d’euros au total », a déclaré l’un des responsables, selon des propos rapportés par l’agence Reuters.

La presse chypriote parle, elle aussi, d’un montant de 10 Milliards d’Euros.

Chypre a officiellement présenté lundi sa demande d’aide sans préciser le montant. Le pays explique notamment que son secteur financier est exposé à la Grèce et accuse aussi un important déficit budgétaire.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 43
Economie

Europe lance constellation Iris²

1 novembre 2024
Priorisant sa souveraineté, l'Europe cherche à devenir indépendante face au GPS Américain en lançant son propre système de radionavigation, Galileo, en service depuis 2016. La prochaine étape consiste à créer…
example 41
Economie

Parc Astérix : alternative à Disney cher

1 novembre 2024
La routine se répète toujours, avec le même impact à chaque fois. Soudainement, un homme surgit d'une petite pièce avec une tronçonneuse, caché derrière un masque en cuir dégoulinant de…
example 4
Economie

Canal+ risque redressement fiscal

1 novembre 2024
Alors que Canal+ se prépare pour son introduction en bourse à Londres le 16 décembre et dans l'approche de son 40ème anniversaire le 4 novembre, une mauvaise nouvelle vient assombrir…