×
google news

La réforme du Livret A amputée?

Le gouvernement aurait été sensible au lobby bancaire concernant le Livret A. Son nouveau plafond pourrait n'être porté qu'à 20.000 Euros.

Le gouvernement aurait été sensible au lobby bancaire concernant le Livret A. Son nouveau plafond pourrait n’être porté qu’à 20.000 Euros.
Promesse de François Hollande, le doublement du plafond Livret A à plus de 30.000 Euros semble écornée. Le JDD expliquait hier que la réforme ne serait finalement mise en place qu’à la rentrée. Et que le plafond ne serait pas doublé mais relevé  » dans un premier temps «  à 20 000 euros.

Le gouvernement se serait laissé convaincre de procéder par étapes pour ne pas mettre en péril les banques via des transferts massifs, notamment en provenance de l’Assurance Vie.

Ce matin, Bercy dément l’information et confirme que le doublement sera bel et bien mis en place, mais Pierre Moscovici, ministre de l’Economie et des Finances, a annoncé qu’aucun arbitrage n’avait encore été rendu.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 43
Economie

Europe lance constellation Iris²

1 novembre 2024
Priorisant sa souveraineté, l'Europe cherche à devenir indépendante face au GPS Américain en lançant son propre système de radionavigation, Galileo, en service depuis 2016. La prochaine étape consiste à créer…
example 41
Economie

Parc Astérix : alternative à Disney cher

1 novembre 2024
La routine se répète toujours, avec le même impact à chaque fois. Soudainement, un homme surgit d'une petite pièce avec une tronçonneuse, caché derrière un masque en cuir dégoulinant de…
example 4
Economie

Canal+ risque redressement fiscal

1 novembre 2024
Alors que Canal+ se prépare pour son introduction en bourse à Londres le 16 décembre et dans l'approche de son 40ème anniversaire le 4 novembre, une mauvaise nouvelle vient assombrir…