Le mini-sommet qui se tenait à Rome en présence du président du conseil italien Mario Monti, du président français François Hollande, de la chancelière allemande Angela Merkel et du Premier ministre espagnol Mariano Rajoy, a débouché sur un accord sur un paquet pour la relance.
C’est Mario Monti qui a révélé la substance de cet accord, » Nous souhaitons mettre en place un paquet pour la relance de l’ordre de 1% du produit intérieur brut, soit 130 milliards d’euros environ. « A déclaré le président du conseil italien. Angela Merkel a elle confirmé une entente pour la mise en place d’une taxation sur les transactions financières.
De son côté François Hollande a estimé que cette réunion donnerait un » signe de cohésion, (…) de solidarité « et a jugé » indispensable « la mise en place d’un paquet pour la croissance.
Mariano Rajoy, Premier ministre espagnol à lui conclut en affirmant que » L’euro est désormais irréversible « .
Vous faites face à une situation urgente ? Le prêt express est une solution financière idéale pour gérer les besoins urgents de trésorerie.
Des enquêteurs de la police judiciaire et du renseignement intérieur ont perquisitionnés mercredi les bureaux de la direction de Renault.