×
google news

La compagnie Transaero premier client de l’A380 en Russie

Transaero Airlines, deuxième compagnie aérienne russe, a conclu avec Airbus un accord portant sur l'acquisition de quatre A380.

Transaero Airlines, deuxième compagnie aérienne russe, a conclu avec Airbus un accord portant sur l’acquisition de quatre A380.
Cette commande fait suite à un protocole d’accord signé en octobre 2011. Transaero devient le premier client de l’A380 en Russie, et Europe de l’Est.

La compagnie russe prévoit de mettre l’A380 en service sur ses lignes long-courriers à forte densité, au départ de Moscou. La cabine de l’appareil, d’une capacité d’environ 700 passagers, sera aménagée en trois classes.

« Je suis certaine que la mise en ligne de l’A380 stimulera le développement du secteur de l’aviation en Russie, notamment en termes d’infrastructures aéroportuaires. De plus, nos passagers sur les vols long-courriers bénéficieront du nouvel ‘art du voyage’ offert par l’A380, grâce à sa cabine spacieuse et confortable «  », a déclaré Olga Pleshakova, PDG de Transaero Airlines.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 43
Economie

Europe lance constellation Iris²

1 novembre 2024
Priorisant sa souveraineté, l'Europe cherche à devenir indépendante face au GPS Américain en lançant son propre système de radionavigation, Galileo, en service depuis 2016. La prochaine étape consiste à créer…
example 41
Economie

Parc Astérix : alternative à Disney cher

1 novembre 2024
La routine se répète toujours, avec le même impact à chaque fois. Soudainement, un homme surgit d'une petite pièce avec une tronçonneuse, caché derrière un masque en cuir dégoulinant de…
example 4
Economie

Canal+ risque redressement fiscal

1 novembre 2024
Alors que Canal+ se prépare pour son introduction en bourse à Londres le 16 décembre et dans l'approche de son 40ème anniversaire le 4 novembre, une mauvaise nouvelle vient assombrir…
example 2098
Economie

Enquête UE contre Temu Chine

31 octobre 2024
La Commission européenne a placé dans son viseur Temu, une immense plateforme numérique de marchandises, généralement en plastique et originaires de Chine. Le jeudi 31 octobre, une investigation a été…