Catégories: Economie
|
21 juin 2012 10 h 33 min

Immobilier : la baisse des taux se poursuit

Partager

Selon le courtier Meilleurtaux.com, la baisse des taux d'intérêt reste d'actualité en ce mois de juin : 6 villes sur 10 connaissent des baisses contre 9 villes en mai.

Selon le courtier Meilleurtaux.com, la baisse des taux d’intérêt reste d’actualité en ce mois de juin : 6 villes sur 10 connaissent des baisses contre 9 villes en mai.
Les baisses de taux restent conséquentes, se situant entre 0,10 point et 0,35 point. Lille, grâce à un taux de 3,30 % sur 20 ans conserve sa place de grande ville la moins chère de France. Nantes, avec 3,38 %, passe de la 3e à la 2e place tandis que Toulouse revient sur le podium avec un très bon taux à 3,45 % sur 20 ans.

Lyon affiche la plus forte baisse ce mois-ci avec un taux qui passe de 3,90 % à 3,65 % sur 20 ans, quittant ainsi la place de lanterne rouge pour le 8e rang. Bordeaux clôture ce classement en offrant le même taux qu’en mai, à savoir 3,75 % sur 20 ans. Paris et Nice offrent des taux stables à 3,65 % et 3,60 %, mais perdent toutes deux une place au classement (en raison des baisses de taux dans les autres villes).

 » Le niveau historiquement bas de l’OAT 10 ans – jusqu’à 2,26 % le 4 juin – permet aux banques d’afficher des taux très compétitifs, donnant ainsi aux acheteurs plus de marge de manoeuvre pour acheter un bien et le financer « , constate Sandrine Allonier, responsable des études économiques de meilleurtaux.com.

Les plus lus

Vous faites face à une situation urgente ? Le prêt express est une solution financière idéale pour gérer les besoins urgents de trésorerie.

Des enquêteurs de la police judiciaire et du renseignement intérieur ont perquisitionnés mercredi les bureaux de la direction de Renault.

Ce type de mesure serait-il envisageable en France ?