×
google news

La FNAIM souhaite qu’une proposition de Hollande soit votée

La FNAIM monte au créneau à propos de la prochaine loi de finances rectificative 2012 et notamment du durcissement de la fiscalité touchant à l'immobilier.

La FNAIM monte au créneau à propos de la prochaine loi de finances rectificative 2012 et notamment du durcissement de la fiscalité touchant à l’immobilier.
La FNAIM constate et regrette que la réforme des plus-values immobilières entrée en vigueur le 1er février 2012 ait provoqué un coup de frein de l’activité du secteur.

Dans ce contexte,  » pour juguler le risque de pénurie d’offre sur le marché de l’ancien, propice à l’accession à la propriété et à de nouveaux investissements locatifs « , la FNAIM souhaite encourager une révision du régime actuel des plus-values dans le projet de loi de finances rectificative 2012.

La FNAIM, qui ne souhaite cependant pas revenir au régime d’exonération au bout de 15 ans concernant les biens immobiliers, souhaite un allègement du barème.

Dans ce contexte, la FNAIM  » encourage la nouvelle Assemblée à voter la proposition de François Hollande d’instaurer un abattement de 5% par année de détention au-delà de la deuxième, soit une exonération totale après 22 ans. « 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 43
Economie

Europe lance constellation Iris²

1 novembre 2024
Priorisant sa souveraineté, l'Europe cherche à devenir indépendante face au GPS Américain en lançant son propre système de radionavigation, Galileo, en service depuis 2016. La prochaine étape consiste à créer…
example 41
Economie

Parc Astérix : alternative à Disney cher

1 novembre 2024
La routine se répète toujours, avec le même impact à chaque fois. Soudainement, un homme surgit d'une petite pièce avec une tronçonneuse, caché derrière un masque en cuir dégoulinant de…
example 4
Economie

Canal+ risque redressement fiscal

1 novembre 2024
Alors que Canal+ se prépare pour son introduction en bourse à Londres le 16 décembre et dans l'approche de son 40ème anniversaire le 4 novembre, une mauvaise nouvelle vient assombrir…