L’inquiétude des dirigeants de PME pour l’économie française s’accroît, affectant désormais 86 % d’entre eux (+13 points par rapport à mars dernier, selon le baromètre KPMG-CGPME.
Près de deux fois plus de dirigeants se déclarent même » très inquiets « (25 %, contre 13 % en mars) pour l’économie française, soit un niveau record depuis la création du baromètre en février 2009.
Plus de la moitié des patrons de PME interrogés (56%) déclarent être inquiets pour leur activité en 2012, dont 12% » très inquiets « (+8 points).
Les hausses sur les coûts ou les prix des fournisseurs sont toujours en tête des difficultés rencontrées (61%). En revanche, les baisses de chiffre d’affaires affectent plus de PME (46%, +8 points par rapport à la dernière enquête de mars), ainsi que les problèmes de trésorerie ou de financements (31 %, +4 points).
Enfin, les difficultés avec leur assureur crédit sont toujours les moins ressenties (6%, -3 points).
Vous faites face à une situation urgente ? Le prêt express est une solution financière idéale pour gérer les besoins urgents de trésorerie.
Des enquêteurs de la police judiciaire et du renseignement intérieur ont perquisitionnés mercredi les bureaux de la direction de Renault.