L’inquiétude des dirigeants de PME pour l’économie française s'accroît, affectant désormais 86 % d’entre eux (+13 points par rapport à mars dernier, selon le baromètre KPMG-CGPME.
L’inquiétude des dirigeants de PME pour l’économie française s’accroît, affectant désormais 86 % d’entre eux (+13 points par rapport à mars dernier, selon le baromètre KPMG-CGPME.
Près de deux fois plus de dirigeants se déclarent même » très inquiets « (25 %, contre 13 % en mars) pour l’économie française, soit un niveau record depuis la création du baromètre en février 2009.
Plus de la moitié des patrons de PME interrogés (56%) déclarent être inquiets pour leur activité en 2012, dont 12% » très inquiets « (+8 points).
Les hausses sur les coûts ou les prix des fournisseurs sont toujours en tête des difficultés rencontrées (61%). En revanche, les baisses de chiffre d’affaires affectent plus de PME (46%, +8 points par rapport à la dernière enquête de mars), ainsi que les problèmes de trésorerie ou de financements (31 %, +4 points).
Enfin, les difficultés avec leur assureur crédit sont toujours les moins ressenties (6%, -3 points).
Laisser un commentaire