Catégories: Economie
|
15 juin 2012 10 h 22 min

Le marché automobile européen déprimé en mai

Partager

Les immatriculations de véhicules neufs ont chuté de 9% en mai au sein de l'Union européenne. Les constructeurs français ont été les plus affectés.

Les immatriculations de véhicules neufs ont chuté de 9% en mai au sein de l’Union européenne. Les constructeurs français ont été les plus affectés.
Seul un pays, la Grande-Bretagne, affiche une progression de ses ventes de 7,9%. La France réalise l’une des plus mauvaises performance, avec une baisse de -16,2%, faisant moins bien que l’Italie (-14,3%) et l’Espagne (-8,2%). L’Allemagne voit ses ventes reculer de seulement -4,8%.

De janvier à fin mai, les chiffres démontrent que la France et l’Italie ont encaissé les baisses les plus importantes, avec des reculs respectifs de 17,2% et 18,9%.

Concernant les constructeurs, PSA voit ses ventes chuter de 19,5% en mai, tandis que celles de Renault reculent de -13,1%. Les ventes de la marque Citroën ont reculé plus fortement (-21,1%) que celles de Peugeot (-18,1%). Mitsubishi (-33%), Fiat (-12,6%) et Ford (-12,8%) enregistrent aussi de piètres ventes en Europe.

Les plus lus

Les pièces forgées se caractérisent par un fibrage suivant leur géométrie, à l’instar du grain du bois.

Voilà les dix meilleures villes plus propices à l’investissement immobilier : Nîmes se trouve à la première position, suivie par Reims et Montpellier.

Cette décision vient après que la SNCF ait revu sa politique tarifaire.