Le géant de la distribution a annoncé ce jeudi son intention de se retirer complètement de Grèce en cédant ses 807 points de vente à son partenaire Marinopoulos.
Le géant de la distribution a annoncé ce jeudi son intention de se retirer complètement de Grèce en cédant ses 807 points de vente à son partenaire Marinopoulos.
Cette réorganisation coûtera au groupe Carrefour près de 220 millions d’euros mais va lui permettre de se repositionner sur des marchés plus porteur et en pleine croissance. Le groupe a d’ailleurs annoncé dans le même temps l’acquisition de 129 magasins en Argentine.
« C’est plutôt positif. La Grèce, c’est un boulet qu’ils allaient traîner. Ils ont assez de chantiers, il vaut mieux se concentrer sur sauver la France« , a expliqué un analyste financier sous couvert d’anonymat.
Un analyste de Citi Alastair Johnston estime quant à lui que même s’il est toujours préjudiciable de voir le groupe perdre 3% de son chiffre d’affaire global, cela reste une bonne décision stratégique car « tout espoir de redressement est invisible » en Grèce.
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