Le constructeur finlandais des téléphones mobiles, Nokia, vient d’annoncer un plan d’économie pour faire face à la crise, qui entraînera la suppression de 10.000 postes à travers le monde.
Cette annonce de restructuration a fait chuter l’action Nokia de 8,5%.
» Ces réductions prévues sont une conséquence difficile des mesures que nous pensons devoir prendre pour assurer la compétitivité à long terme de Nokia « , explique le directeur général de la marque, Stephen Elop.
Nokia, numéro 1 mondial de la téléphonie mobile depuis prés de 15 ans venait de perdre sa place de leader du marché, une perte de 929 millions d’euros avait été évoqué lors de l’annonce du dernier résultat trimestriel.
Sami Sarkamies, un analyste de la banque Nordea, a confié sa surprise à l’AFP, » Ces suppressions d’emplois sont plus importantes que ce qu’on pouvait attendre. Nous savions que quelque chose se préparait, mais c’est nettement au-delà de ce que nous pensions. «
Ce type de mesure serait-il envisageable en France ?
Vous faites face à une situation urgente ? Le prêt express est une solution financière idéale pour gérer les besoins urgents de trésorerie.