Catégories: Economie
|
14 juin 2012 10 h 19 min

Moody’s dégrade à nouveau la note de l’Espagne

Partager

La dette espagnole est désormais tout proche de la catégorie spéculative qui empêcherait le pays d'avoir accès à de nombreux investisseurs.

La dette espagnole est désormais tout proche de la catégorie spéculative qui empêcherait le pays d’avoir accès à de nombreux investisseurs.
Six jours après Fitch qui avait abaissé la note de la dette espagnole de trois crans à BBB, soit à deux crans de la catégorie spéculative, Moody’s a donc frappé, l’abaissant de 3 crans, juste au-dessus de la catégorie spéculative.

Le plan d’aide de 100 milliards décrété ce week-end est insoutenable pour la dette du pays explique Moody’s qui envisage la possibilité d’une nouvelle dégradation de la note dans trois mois.

Seule l’agence S&P a maintenu une notation à BBB+ de la dette espagnole.

Les plus lus

La planification financière est une façon plus proactive de prendre soin de vos finances.

Avoir une assurance-vie est fondamental aujourd'hui. Découvrez les bases que vous devez connaître

Après les micro-fissures sur les ailes de certains A380, Airbus est pointé du doigt pour ses rivets sur le nez de ses avions très gros porteurs, selon le Financial Times Deutschland vendredi.

Les résultats 2011 d'#Air France KLM| sont mauvais! Mais ce n'est pas une surprise! Sur la période concernée, la compagnie aérienne a vu son chiffre d'affaires croître de 4,5% à 24,36 Milliards d'Euros, mais son EBITDAR a chuté de -12,4% à 2,19 MdsE. La perte d'exploitation courante atteint -353 ME (ajustée, elle se serait limitée à -65 ME) et la perte nette part du groupe -809 ME. Conséquence : pas de dividende!